Livraison gratuite à partir de 425€

Matériel manuel

Matériel manuel

Matériel de Nettoyage Manuel – achat et location

Qu’est-ce que le matériel de nettoyage manuel ?


Equipement de base du nettoyage professionnel, le matériel « manuel » rassemble les chariots, balais, raclettes, pulvérisateurs et est très utilisé pour l’entretien de tous types de surfaces. Entretien de locaux d’entreprise, hôtels, commerces, établissements scolaires, halls d’immeubles… c’est l’équipement qu’il vous faut pour nettoyage de vos surfaces au sol.


Ainsi les sociétés de nettoyage, hôtels et restaurants, mairies et collectivités, et les syndics d’immeubles sont nombreux à posséder une large gamme de balais et chariots adaptée à leurs besoins. Les fabricants de matériel de nettoyage ont développé des lignes de produits très spécifiques adaptées aux usages de chacun, c’est pourquoi il est essentiel que vous vous renseigniez un minimum afin de trouver la formule qu’il vous faut !


Forts de notre expertise de plus de 30 ans, Clean Equipements, spécialiste de vente et de location de matériel de nettoyage professionnel, est un partenaire de confiance pour vous assister dans votre choix. Plébiscités par l’ensemble de nos clients qui valorisent la qualité de leurs conseils, leur réactivité, et leur indépendance au service de l’intérêt du client, nos spécialistes se feront un plaisir de vous assister.


Achat ou location de matériel de nettoyage ?


Sur ce segment, nous vous conseillons de faire l’acquisition de votre matériel : balais, chariots, raclettes, pulvérisateurs sont disponibles à des couts raisonnables et ne sont pas trop contraignants en termes de rangements.


Contrairement à d’autres catégories de produits, comme les autolaveuses, monobrosses, et balayeuses qui représentent un investissement plus conséquent -ce qui peut justifier la location de ce type de matériel de nettoyage-, nous vous conseillons d’acheter directement cet équipement de base.


Quelles sont les grandes catégories de matériel de nettoyage ?


Les chariots


Chaque agent de nettoyage qui intervient dans des bureaux est équipé d'un chariot de ménage ou d'un chariot de lavage qu'il déplace avec lui. C'est son outil de travail privilégié généralement équipé d'une presse pour essorer le balai faubert ou plus souvent le balai de lavage à plat avec une frange microfibre en coton. En dessous de la presse du chariot, on trouve généralement un ou deux seaux de plus ou moins grande contenance : un seau bleu pour l'eau propre et un seau rouge pour l'eau sale. Les balais faubert, trapèzes ou à frange peuvent se clipser sur le chariot.


A l'arrière du chariot, un collecteur de déchets avec un ou deux sacs poubelles permet le ramassage des ordures. Des petits seaux qui servent de bacs à rangements pour les produits d’entretien, vaporisateurs, lingettes, raclettes, et chiffons microfibres équipent aussi le balai. Parfois ces chariots de lavage ou de ménage transportent également l'aspirateur qui leur sert à nettoyer les bureaux ou les chambres d’hôtels.


Les balais


Afin de coller aux différents usages : surfaces intérieures et extérieures, sols plus ou moins salissants, zones lisses ou rugueuses, nettoyage intensif et régulier ou occasionnel, les fabricants ont développé des gammes de balais de nettoyage très étendues : balais faubert, balais trapèzes, balais à franges, ou bien balais coco et balais en nylon… à vous de sélectionner le matériel de nettoyage pro qui convient à vos besoins.

En savoir +
Trier par: